Amis du Badminton Châtenois : site officiel du club de badminton de CHATENOIS - clubeo

5 janvier 2013 à 15:26

Championnat d'Alsace vétéran à Chatenois !

Article de L'Alsace :

L’année a commencé très fort pour les vétérans du badminton alsacien qui se sont disputé treize titres régionaux mis en jeu ce week-end à Châtenois. Malgré un lieu de compétition propice à réunir l’ensemble des compétiteurs des deux départements, les représentants haut-rhinois ont été bien rares puisque seuls dix d’entre eux ont fait le déplacement contre 122 Bas-rhinois. Ce n’est donc pas étonnant qu’un seul trophée soit reparti dans le Haut-Rhin, celui du double hommes espoirs remporté par la paire des SREG Mulhouse : Nicolas Verhoeven et Cyrille Chemama. Tous les autres ont été remportés par des représentants des clubs du Bas-Rhin. Une moisson équitablement répartie entre les 36 clubs représentés puisque des représentants de 12 clubs différents sont montés sur la première marche du podium. L’ABC de Châtenois, qui a parfaitement organisé ces deux journées, a même été récompensé par le succès de Vanessa Ferry dans la catégorie promotion dans le simple dames.

Article du DNA :

Ce week-end, se sont déroulés à Châtenois les championnats d’Alsace vétérans de badminton. Pas moins de 135 joueurs, tous âgés de plus de 35 ans, se sont disputés le volant pour remporter le titre et ce dans différentes catégories : simple homme, double homme, simple dame, double dame et double mixte.

Les joueurs étaient également répartis selon leur classement dans les tableaux Espoir, Promotion, Honneur et Excellence.

Les matchs se sont déroulés sur deux jours et les échanges étaient souvent très disputés. Comme à leur habitude, les vétérans sont allés jusqu’au bout de leurs forces, le tout dans une très bonne ambiance et avec beaucoup de fair-play. L’ensemble du week-end a été parfaitement organisé par le club des Amis du Badminton de Châtenois. On déplorera malgré tout le peu de participation des joueurs haut-rhinois.

On a assisté à de très belles finales notamment en double mixte Honneur qui opposait Stéphan Bitz (Mundolsheim) et Caroline Klein (Obernai) à Cathie Lagenfelder (Schwindratzheim) et Alexandre Fabricius (ASPPTT Strasbourg), victorieux en deux manches.

Le palmarès

Tableau DH Excellence : Vainqueurs : Van Tuyen NGO/Patric Wind (Strasbourg), Deuxième : Stéphane Aron/Arnaud Aron (Illkirch)

Tableau SH Honneur : Vainqueur : Gaëtan Burnel (Ilkirch), Deuxième : Stéphane Jurado (Obernai)

Tableau DD Honneur : Vainqueurs : Cathy Fassel/Audrey Jenny (Ostwald), Finalistes : Anne Scheidecker/Carine Noel (Lingolsheim)

Tableau MX Honneur : Vainqueurs : Alexandre Fabricius (Strasbourg)/Cathie Lengenfelder (Schwindratzheim), Finalistes : Stéphan Bitz (Mundolsheim)/Caroline Klein (Obernai)

Tableau SH Promotion : Vainqueur : Thierry Linder (Robertsau), Finaliste : Philippe Reibel (Neuhof Strasbourg)

Tableau SD Promotion : Vainqueur : Vanessa Ferry (Chatenois), Deuxième : Anne Scheidecker (Lingolsheim)

Tableau DH Promotion : Vainqueurs : François De Beuvron/Philippe Reibel (Neuhof Strasbourg), Finalistes : Claude Bernhart/Claude Humbert (Obernai)

Tableau DD Promotion : Vainqueurs : Christel Vigneron (Ostwald)/Virginie Sahm (Kochersberg), Deuxième : Virginie Jaksch/Nelly Gaudry (Oberhausbergen)

Tableau MX Promotion : Vainqueurs : Laurent Wendling/Carine Noel (Lingolsheim), Finalistes : Jean-Luc Hoffmann/Joëlle Hoffmann (Stutzheim-Offenheim)

Tableau SH Espoir : Vainqueur : Claude Humbert (Obernai), Finaliste : Claude Bernhart (Obernai)

Tableau DH Espoir : Vainqueurs : Nicolas Verhoeven/Cyrille Chemama (SREG), Finalistes : Jean-François Schimpf (Reichstett)/Jean-Paul Hamm (Oberhausbergen)

Tableau DD Espoir : Vainqueurs : Virginie Huber/Annie Mischel (Drusenheim), Finalistes : Isabelle Guth/Anne Matzinger (Obernai).

Tableau MX Espoir : Vainqueurs : Etienne Mertz/Caroline Antoni (Villé), Finalistes : Jean-Christophe Ruh/Marie Schwartz (Badmin’tonus)