Amis du Badminton Châtenois : site officiel du club de badminton de CHATENOIS - clubeo

L'ABC Châtenois à Rambervillers !

12 février 2017 - 18:50

C'était une première pour l'ABC Châtenois !

7 compétiteurs du club ont pris part au 8ème tournoi international de Rambervillers au cours de ce week-end. Ainsi, Caroline, Véronique, Cécile, Michel, Éric, Sébastien et Thomas ont eu la joie de passer un instant touristique dans une charmante demeure au calme à Rambervillers. Retour sur ce fou week-end riche en émotions et résultats sportifs pour nos compétiteurs ! 

Samedi : 

La compétition commençant à l'aube, Thomas s'est levé (très) tôt pour commencer à 8h pétante (Pendant que certains se reposaient d'une soirée crêpes où les règles du Jungle Speed n'étaient pas très claires pour tous ...). Inscrit en SH D9/P, il a réussit à sortir de poules en remportant 2 matchs sur 3 ! Il n'aura pas moins fallu près de 45mn/match pour gagner ses simples ! Arrivé en quart, il ne réussit à se qualifier pour l'étape supplémentaire.

Aux environs de 15h00, la fine équipe (reposée et en pleine forme après une nuit au calme) a entamé les matchs en doubles. Inscrit en DD G4, la paire Caroline/Véronique (malgré de nombreux efforts) n'a réussit à sortir de poules. Ce fut également le cas pour Sébastien/Camille (de Rambers) en DH G5. En revanche, Michel et Éric ont réussit à sortir de poules et remportés les quarts en fin d'après-midi en DH G5 ! Même constat pour Cécile et Marylène (du TSB Jarville) qui sortent de poules et se qualifient en demi-finale pour le lendemain en DD G4. 

Après l'effort, le réconfort ! En fin de journée, l'ABC Châtenois s'est joint à la soirée couscous et a pu se décontracter ...

La soirée s'est terminée à l'appartement autour d'un Jungle Speed (cette fois, il y avait plus de compétitions) !

Dimanche :

Tous logés à la même enseigne, tout le monde s'est levé à 6h30 pour être fin prêt pour 8h (sur un doux son d'ACDC, si si je vous jure).

Choux blanc pour Cécile et Thomas en MX G4, avec deux paires d'adversaires beaucoup trop forte. Même constat pour Véronique et Sébastien en MX G5 ... Caroline et Éric, malgré une non-qualification, ont réussit à remporter un match sur trois en MX G5. Seuls chanceux de cette matinée, Michel et sa partenaire Eva, du badminton club de Plombières, sont sortis de leurs poules en MX G5. 

La fin de journée se terminent pour l'ABC Châtenois en demi-finales ! Malheureusement, aucune des paires n'a réussit à remporter ces matchs cruciaux. 

Bilan de ce week-end :

Bilan plus que positif pour ce week-end sportif. Malgré l'absence de grands gagnants, l'ABC Châtenois a réussit à bien se positionner sur les tableaux sur lesquels elle concourait. De très belles rencontres avec nos adversaires, les partenaires de Cécile et Michel et une ambiance au top ...

Et si un goût commun pour la compétition était en train de naître au sein du club afin de devenir un dynamique forte ?! L'avenir nous le dira ;) Prochain rendez-vous d'envergure pour le club : le tournoi du CAOB ou peut-être bien le Déo'Bad ;)

 

 

Commentaires