Amis du Badminton Châtenois : site officiel du club de badminton de CHATENOIS - clubeo

#EC16 - Championnats d'Europe de Badminton - Jour 7

2 mai 2016 - 11:39

La dernière journée au Vendéspace a été rythmé par les finales ! En régie, ces deux dernières journées de compétition ont été très forte et intense, limitant les possibilités de faire du reportage en quasi-simultané.

Les danois étaient présent en force sur ces 5 finales ! Avec le mixte, le simple homme et le double homme qui leurs étaient déjà promis d'avance; il faut dire qu'ils étaient représentés 7 fois !

Au final, ce sera 4 médailles d'or pour les danois ! Seul le simple dame a été remporté par l'espagnole Carolina Marin, malgré une blessure au bras qui laissait des doutes sur ces chances de victoire. 

La journée s'est terminée par la cérémonie de clôture et la passation du drapeau Badminton d'Europe au futur organisateur de la compétition : le Danemark !

 

Cette première expérience en tant que bénévole sur une compétition de cette dimension a été une expérience très enrichissante sur plusieurs points et je ne saurais qu'en tirer des conclusions positives. Merci à la Fédération Française de Badminton pour l'accueil, le soutien logistique et tous les moyens qui ont été mis à disposition des bénévoles pour que cette compétition soit également réussit de notre côté. Merci à Fanny Pascucci pour son travail remarquable dans la gestion des bénévoles et également à toute l'équipe d'organisation pour ce travail remarquable. Merci également à la régie, et plus particulèrement Frédéric et Etienne, pour cette expérience à vos côtés tout au long de cette semaine, pour votre confiance et votre sympathie. La vie entre bénévoles est également très forte, j'ai pu rencontré des personnes des quatre coins de la France qui partage une passion commune, et avec qui j'ai noué de nombreux lien tout au long de cette semaine. Si j'ai l'opportunité de renouveler cette expérience, je le ferai sans hésiter. 

 

C'est ainsi que se termine ce reportage en Vendée, il est temps pour moi de revenir en Alsace et de vous retrouver sur les terrains. J'espère que ce reportage vous aura satisfait !

En tout cas, merci à tous de nous avoir suivi sur notre site internet ! Et félicitations, car grâce à votre fidélité, nous étions le Clubeo à la 6ème place des plus consultés sur la semaine passée ! 

 

Commentaires