#EC16 - Championnats d'Europe de Badminton - Jour 2

27 avril 2016 - 01:40

Mardi 26 Avril était ma deuxième journée à la Roche-sur-Yon mais également le début officiel des Championnats d'Europe de Badminton ! Au niveau de la régie, la journée a commencé par les derniers réglages vidéo et son afin que tout soit calé sur les courts. Frédéric et Étienne sont en charge du plateau régie et c'est avec eux que j'ai la chance d'évoluer tout au long de cette semaine, à noter qu'ils sont très sympa ! Ma mission principal est d'alimenter les panneaux d'affichage avec un live-tweet préalablement sélectionné. Je travaille également avec les speakers, un duo de choc ! Ce qui m'a frappé tout au long de cette journée, c'est la proximité que l'on peut avoir avec les joueurs internationaux ; on les croise notamment dans les couloirs. L'équipe d'organisation et la fédération sont également très accessible et fort sympathique, surtout quand le président de la fédération, Richard Remaud, vous interpelle dans un couloir pour vous serrer la main et échange quelques mots avec vous. 

 

Les moments forts de la journée :

Cette première journée a été fortement rythmé et la France a disputé 6 matchs. Dans le Vendéspace, plus que survolté, les français ont remporté tous leurs matchs : 

- Yaëlle Hoyaux en SD

- Emilie Lefel et Ronan Labar en MX

- Lea Palermo et Bastian Kersaudy en MX

- Lucas Claerbout en SH

- Audrey Fontaine et Gaëtan Mittelheiser en MX suite à WO

- Delphine Lansac en SD suite à WO

Pour avoir un aperçu de l'ambiance lors des matchs français, c'est par ici !

Côté régie, on assiste aux matchs sous différents angles !

Le premier match de la compétition a été l'un des plus impressionnant et captivant puisqu'il a duré près de 66 minutes. Il a opposé l'irlandaise Chloe Magee à la britannique Chloé Birch, cette dernière a été battu sur le score 19/21 - 21/18 - 21/12

https://twitter.com/Badminton2016/status/724903425750765568

 

L'un des moments insolite de la journée s'est déroulé lors du match de l'arménienne Lilit Poghosyan. Au cours de cette rencontre, le coach de la joueuse assistait virtuellement au direct via Skype ! 

https://twitter.com/Badminton2016/status/724906964988350466

 

Demain, une longue journée nous attend puisque les rencontres débute à 10h00 pour se terminer à 22h00 !

 

 

Commentaires