Céli'BAD'oween

8 octobre 2014 - 18:11

Chers amis Badistes,
La Toussaint approche et il est plus que temps pour nous de vous convier dans notre gymnase favori pour des réjouissances sportives.
Des problèmes administrativo-techniques nous empêchent d'organiser cette année le classique Bad'oween (tournoi officiel de l'ABC-Châtenois).
Aussi avons-nous décidé de proposer un concept innovant qui suit quelques-uns des grands axes de développement du badminton induits par la ligue d'Alsace.
Le céliBAD'oween s'adresse à vous, âmes solitaires qui ne trouvez pas toujours votre place dans les tournois classiques (amicaux ou officiels), à savoir les loisirs licenciés FFBad et les N.C, qui pensez souvent, à tort, que la compétition n'est pas faite pour vous et que personne ne veut jouer avec vous.
Nous vous proposons de nous retrouver ensemble sur une journée ludique et conviviale, sans pression, avec l'assurance de ne pas venir pour rien (plus de 3 heures sur les terrains pour chaque participant), avec la possibilité de tester plusieurs partenaires de double.
Alors n'hésitez pas à communiquer autour de vous dans vos clubs respectifs à propos de cet événement innovant qui a lieu en Centre-Alsace le samedi 1er novembre 2014 de 9h00 à 18h30.
L'année prochaine nous aurons vraisemblablement la possibilité de relancer la version classique de Bad'oween et espérons retrouver alors tous les compétiteurs impatients de votre Club
Sportivement,
Stéphane BADJI
Président des Amis du Badminton de Châtenois

Concept : rencontre amicale selon un principe de "speed date bad".

Public visé : licenciés FFBad : loisirs et NC à jour des cotisations dans leur club.

Inscription : 10 € /personne - par chèque à l'ordre de "ABC – Châtenois" ou virement (voir RIB joint) payables avant la date limite du mercredi 22 octobre 2014. / Pas de remboursement possible en cas de non présence.

Lieu du tournoi : Gymnase COSEC Frédéric Koch (à côté du Collège).

40 inscriptions acceptées par ordre d'arrivée.

Volants en plastique fournis.

Début de la compétition : 9h00 pour tout le monde
Accueil à partir de 8h00 / café / brioche /…..

Le matin, phase de test de partenaires : 9 h00-13h30
Changement du partenaire de double tous les ¼ d'heure (tirage au sort prédéfini avant le début du tournoi).
20 joueurs répartis par paires sur les 5 terrains + 20 joueurs dehors pendant 15 minutes.
Matchs de 1 set (avec 1er arrivé à 21) ou au temps (15 min)
Ensuite rotation des 20 joueurs en attente avec ceux sur le terrain. 15 minutes de jeu puis nouvelle rotation avec un nouveau partenaire.
Il y aura 16 périodes de 15 minutes ce qui permet 8 x 15 minutes = 120 minutes de jeu pour chaque joueur avec 8 partenaires différents.
Handicap de 0, 3 ou 5 points selon la compo des doubles qui se font face.
A l'issue de la matinée, les joueurs sont classés individuellement en fonction de leur total de points gagnés. En cas d'égalité les filles sont privilégiées. S'il y a toujours égalité, c'est le nombre de points perdus qui fait la différence. Ou bien tirage au sort.

L'après-midi, phase de mini-championnat : 14h00-18h30
Les 8 premiers joueront en constituant de nouvelles paires formées selon le rang de départ dans le groupe :
1 avec 8, 2 avec 7, 3 avec 6, 4 avec 5.
Formule retenue : deux sets gagnants de 15 points (1er arrivé à 15).
Handicap de 0, 1 ou 3 points selon la composition des équipes qui se font face.
Chaque joueur jouera 3 matchs avec le même partenaire soit environ 75 minutes. (Total de la journée 195 minutes = 3h15 de jeu).
Tous les matchs de la poule ont lieu sur le même terrain. Classement des paires de 1 à 4 à l'issue de la journée.
Idem sur terrain 2 avec les joueurs 9 à 16 du matin pour les rangs de 5 à 8 du classement final.
Idem sur terrain 3 avec les joueurs 17 à 24 du matin pour les rangs de 9 à 12 du classement final.
Idem sur terrain 4 avec les joueurs 25 à 32 du matin pour les rangs de 13 à 16 du classement final.
Idem sur terrain 5 avec les joueurs 33 à 40 du matin pour les rangs de 17 à 20 du classement final.
Pot de fin de journée offert par le club.

Sur la journée, crédit de consommations diverses (petite restauration* et boissons) de 10 € = montant des frais d'inscription. Suppléments de consos à la charge de chaque joueur.
Un prix spécial pour le meilleur déguisement Halloween.
Crédit de consommation supplémentaire de 2 € pour ceux qui jouent déguisés toute la journée.
*Petite restauration = croque-monsieur / baguettines / knacks / crêpes salées ou sucrées / salades diverses / desserts

FICHE D'INSCRIPTION